Qui est Guillaume Labbé, le héros de « L’École de la vie » ?

Ancien joueur de rugby, Guillaume Labbé s’est ensuite consacré au théâtre et au cinéma. À l’affiche de la série « L’École de la vie », diffusée ce mercredi 21 avril sur France 2, il s’est aussi fait remarquer dans « Plan cœur » ou « Je te promets ».

A propos de


  1. Guillaume Labbé

Après les terrains de rugby, Guillaume Labbé investit les plateaux de tournage. Cet ancien sportif de 38 ans est à l’affiche de « L’École de la vie », une série produite par Nagui et diffusée dès ce mercredi 21 avril, sur France 2. Le sportif y incarne Vincent Picard, un professeur d’histoire-géographie dont la paternité imminente bouleverse le quotidien. À l’occasion du lancement de cette nouvelle production consacrée aux professeurs des écoles, il est revenu sur son parcours quelque peu atypique dans les colonnes du Parisien. C’est avec un ballon ovale entre les mains qu’il s’est tout d’abord construit, aux côtés de ses coéquipiers. « On combat tous ensemble, il n’y a pas d’individualisme possible », explique Guillaume Labbé.

Rapidement, il réalise que les stades ne sont pas les seuls lieux dans lesquels il a envie d’évoluer. « Je devais avoir 21 ou 22 ans quand j’ai compris que je voulais faire du théâtre », se souvient-il. Puis de préciser : « Avant, je voulais être psy, travailler dans les ressources humaines. » Guillaume Labbé se lance ainsi dans des études en économie et gestion puis rejoint les États-Unis pour prendre des cours de théâtre. À New York, il se laisse à nouveau tenter par le rugby, où il évolue en terrain professionnel… avant d’être freiné sur sa lancée à cause d’une blessure.

À l’affiche de « Je te promets »

Bien qu’il se soit rétabli, Guillaume Labbé ne veut pas prendre d’autres risques sur le terrain et compromettre sa carrière en tant qu’artiste. Un pan de sa vie qu’il prend très au sérieux. « Je fais encore ce rêve où je n’ai pas mon bac. Je suis curieux mais assez peureux. J’ai besoin de me former, d’être rassuré. Je ne me sens pas légitime, c’est catastrophique ! » s’amuse-t-il dans les colonnes du Parisien. Pourtant, tout semble bien se dérouler pour l’ex-rugbyman. En plus d’avoir monté son propre one-man-show, intitulé Guillaume boit du lait, il s’est aussi affiché dans plusieurs séries telles que « Plan cœur », « Scènes de ménages » et « Je te promets ». Un parcours tout à fait honorable, durant lequel il a multiplié les essais.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet